BOIS FRANC

Bois franc (vernis et huilé), d’ingénierie et de liège

LA NOBLESSE 
DU BOIS FRANC

Le bois franc est un matériau noble qui confère chaleur et élégance naturelle à n’importe quel plancher. Que ce soit dans un décor exotique, champêtre ou moderne, la beauté des planchers de bois franc crée un effet harmonieux et ses différentes essences s’adaptent à tous les goûts. 

Intemporel, le bois franc rehausse la valeur de votre résidence en lui apportant un cachet inégalé. Comme il peut être sablé et reverni, il pourra rester en place pour plusieurs dizaines d’années grâce à un entretien adéquat.  

VOIR NOS PLANCHERs DE BOIS FRANCS PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

qu'est-ce que
le bois franc?

Fait à partir de lattes de bois noble tel que le merisier, le cerisier, l’érable ou le chêne, le plancher de bois franc confère chaleur à tout décor. Ce plancher est reconnu pour sa beauté naturelle qui s’adapte à tous les styles. De plus, chaque essence de bois a ses particularités et ses qualités esthétiques distinctes.

Les planchers de bois franc sont conçus, comme leur nom l’indique, à partir d’une pièce de bois massif et d’un vernis (ou huile) protecteur appliqué en surface. Il est privilégié par ceux qui recherchent authenticité et durabilité.  

obtenir des conseils

le bois
d'ingénierie

Il existe deux principales méthodes de fabrication, soit le bois franc (aussi appelé bois massif) et le bois d’ingénierie. Le bois d’ingénierie est composé de plusieurs couches de contreplaqué et d’une couche supérieure en bois naturel à 100 %. Avec son noyau stable, le bois d’ingénierie est plus fiable dans un environnement humide à température variable. Peu importe le type de revêtement de sol en bois franc que vous choisissez, Déco Surfaces vous offre des produits de qualité.  

VOIR NOS PLANCHERs D'INGÉNIERIE  PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

plancher de
liège

Plusieurs avantages incitent les gens à pencher pour cette option : Il est hypoallergique. Spongieux et mou, il absorbe les chocs. Il est donc idéal pour des pièces où il faut se tenir longtemps debout telle la cuisine. Ou encore là où il se passe beaucoup d’action comme des chambres d’enfants. Isolant, le liège permet d’atteindre une plus grande efficacité énergétique comparativement à plusieurs autres matériaux. Et qui dit efficacité énergétique dit réduction de coûts. Sa propriété isolante le rend le plancher plus confortable gardant les pieds au chaud particulièrement dans les sous-sols.


Démontrant des qualités d’insonorisation, son utilisation dans les salles de cinéma maison et condominiums est seulement une évidence. Étant ignifuge, c’est une option encore une fois très sécuritaire pour des pièces comme les cuisines et chambres d’enfants. À cause de sa composition écologique et naturelle, le choix de couleurs est cependant plutôt limité.   

obtenir des conseils